France – Foot: Le FC Nantes a lancé la neuvième journée de Ligue 1 de la plus belle des manières en s’imposant 2-1 sur le terrain du Paris FC ce vendredi soir. Grâce à des buts d’El Arabi et Matthis Abline, les Canaris décrochent un précieux succès qui leur permet de remonter à la 13ᵉ place.
Les hommes de Luis Castro n’ont pas tardé à faire la différence. Dès la 2ᵉ minute, À la suite d’une belle combinaison entre Dehmaine et Louis,Youssef El Arabi ouvre le score d’une frappe précise (0-1). Cueilli à froid, le Paris FC a mis quelques minutes à réagir avant de reprendre le contrôle du ballon.
Les efforts des Parisiens ont fini par payer au quart d’heure de jeu : à la 15ᵉ minute, Sophian Chergui a égalisé, redonnant de l’espoir aux supporters franciliens (1-1).
Abline redonne l’avantage avant la pause
La première période, rythmée et équilibrée, a finalement tourné à l’avantage des visiteurs. À la 38ᵉ minute, Matthis Abline, sur une inspiration personnelle trompe le gardien parisien pour redonner l’avantage au FC Nantes (1-2). Un but plein de réalisme qui a scellé le sort de la rencontre.
En seconde période, le Paris FC a bien tenté de revenir, mais sans réussite face à une défense nantaise solide et bien organisée. Avec cette deuxième victoire de la saison, Nantes se relance et remonte provisoirement à la 13ᵉ place du classement. Le Paris FC, de son côté, reste 11ᵉ après ce revers frustrant à domicile.






