France Foot: Le Parc des Princes a vécu une soirée folle ce vendredi lors de l’ouverture de la 8e journée de Ligue 1. Malgré une large domination, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec par un Strasbourg redoutable d’efficacité (3-3).
Les Parisiens ont démarré fort, ouvrant le score dès la 6e minute par Bradley Barcola, qui profitait d’un excellent mouvement collectif pour tromper le portier alsacien. On pensait alors que Paris allait dérouler, mais Strasbourg a surpris tout le monde. Panichelli égalisait à la 26e minute avant que Diego Moreira ne donne l’avantage aux visiteurs à la 41e.
Au retour des vestiaires, les hommes de Rosenior assommaient encore un peu plus le Parc : Panichelli, encore lui, inscrivait un doublé à la 49e minute sur une offrande de Moreira.
Paris arrache le nul
Secoué mais pas résigné, le PSG a retrouvé des ressources. Gonçalo Ramos réduisait le score à la 58e minute avant que le jeune Mayulu ne ramène les deux équipes à égalité à la 79e. Malgré une possession écrasante (72 %) et un siège constant du but strasbourgeois, Paris n’a pas réussi à forcer la décision dans les dernières minutes.
Avec ce nul, le PSG conserve provisoirement la tête du championnat avec 17 points, un petit point devant Strasbourg, sensation de ce début de saison, qui s’installe à la deuxième place.