France Foot: Le Paris FC a remporté une victoire importante ce vendredi en dominant Lorient (2-0) au stade Charléty en ouverture de la 7e journée de Ligue 1. Les Parisiens ont su faire la différence en première période grâce à Ilan Kebbal et JP Krasso.
Les supporters parisiens ont cru à une entame parfaite lorsque JP Krasso a trouvé le chemin des filets dès la 3e minute, mais son but a été refusé pour hors-jeu. Le Paris FC n’a pas douté longtemps : à la 25e minute, Ilan Kebbal a débloqué la situation en concrétisant la domination locale.
Krasso se rattrape
Cinq minutes plus tard, Krasso, bien servi par Moses Simon, a doublé la mise pour offrir un avantage confortable aux siens (30’). L’efficacité offensive des Parisiens a contrasté avec les difficultés de Lorient, peu inspiré dans la construction.
En seconde période, Lorient a tenté de réagir mais s’est heurté à un solide Ousmane Nkambadio, le portier parisien, auteur de trois interventions décisives. Avec 59 % de possession et une maîtrise collective, le Paris FC a contrôlé les débats jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à ce succès, les hommes de Stéphane Gilli grimpent provisoirement à la 8e place du classement. Lorient, toujours en quête de régularité, reste 13e.