L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

France – Ligue 1 (J5): Strasbourg surprend Paris FC, Monaco s’éclate face à Metz

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : La 5e journée de Ligue 1 a offert de nouveaux rebondissements ce dimanche, avec un Paris FC battu à domicile par Strasbourg, un Monaco en démonstration offensive, ainsi qu’un partage entre Le Havre et Lorient.

Paris 2-3 Strasbourg : les Alsaciens frappent fort

Strasbourg est allé chercher une victoire de prestige à Paris. Paez a d’abord ouvert le score à la 27e minute sur une passe de Moreira, avant que Guéla Doué, servi par Emegha, ne double la mise (78e). Paris a cru revenir dans le match grâce à Nouha Dicko (81e), mais Emegha a rapidement redonné de l’air aux siens (87e). Dans le temps additionnel, Alimami a réduit l’écart (90+4e), insuffisant pour empêcher le succès alsacien. Avec cette 4e victoire, Strasbourg grimpe à la 4e place, tandis que Paris glisse au 11e rang.

Le Havre 1-1 Lorient : un point chacun

Au stade Océane, Lorient a ouvert le score par le béninois Aiyegun Tosin dès la 21e minute, avant qu’Issa Soumaré ne rétablisse la parité dès le retour des vestiaires (47e). Malgré quelques occasions, aucune des deux équipes n’a pu forcer la décision. Ce nul laisse Le Havre 15e et Lorient 17e, toujours dans la zone rouge.

Monaco 5-2 Metz : festival offensif monégasque

Bousculé en début de rencontre par l’ouverture du score de Habib Diallo (13e), Monaco a rapidement réagi grâce à Mika Biereth (28e). Au retour des vestiaires, Ansu Fati a offert l’avantage aux siens (46e), avant que Hein ne ramène Metz à hauteur sur penalty (67e). Mais la fin de match fut entièrement à l’avantage des Monégasques : Ansu Fati s’est offert un doublé (83e), Kouao a marqué contre son camp (86e), puis George Ilenikhena a scellé le succès (90+3e). Grâce à ce large succès, l’ASM grimpe à la 2e place du classement, tandis que Metz plonge à la 18e.

Auxerre 1-0 Toulouse : Namaso délivre l’AJA

Dans une rencontre accrochée, Auxerre a trouvé l’ouverture juste avant la pause par Danny Namaso (45+2e). Toulouse a tenté de réagir sans succès. L’AJA signe une victoire précieuse qui lui permet de remonter à la 10e place, juste derrière le TFC (9e).

Le classique de la journée entre Marseille et le PSG n’a malheureusement pas eu lieu a cause d’un mauvais temps. Le match a été reprogrammé pour demain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status