L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

France – Ligue 1 (J4) : Zedadka encore absent, une première pour Bentaleb avec Lille

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Sur les trois algériens de Lille, seul un a été convoqué par Paulo Fonseca pour affronter Montpellier ce dimanche. Il s’agit de Nabil Bentaleb. Adam Ounas et Akim Zedadka sont laissés à la maison.

Akim Zedadka n’ouvrira pas son compteur matchs en championnat ce dimanche. Une nouvelle fois, il n’est pas appelé par Paulo Fonseca. Une situation qui dure depuis le début de la saison. Il n’a d’ailleurs joué qu’un seul match avec les Dogues cette saison. Celui face à Rijeka en Europa Conference League. C’était le 24 août passé à l’occasion du match aller des playoffs remporté 2-1 par les Nordistes. Ce jour-là, il n’a eu droit qu’à 24 minutes de jeu. Sur quatre matchs de championnat, il a été appelé une seule fois, et c’était à l’occasion de la défaite 4-1 face à Lorient. Il a suivi toute la rencontre depuis le banc de touche. Pour le reste, il n’est pas resté dans l’effectif. En revanche, en Europa Conference League, le natif de Pertuis (France) était des deux expéditions, mais n’a joué qu’un match.

Akim Zedadka un abonné au banc de touche

La situation de Zedadka ne date pas de cette saison. Depuis son transfert à Lille en provenance de Clermont, il a très peu joué. A l’issue de la saison passée, il a disputé 8 matchs en Ligue 1 avec les Dogues, dont quatre en tant que titulaire. Pour le reste, il sort des bancs. Il a plus passé son temps sur les bancs de touche qu’il n’a joué de rencontre. Ce n’est donc pas une situation nouvelle pour le latéral de 28 ans.

Quant à Adam Ounas, c’est en toute logique qu’il n’a pas été appelé. Il est blessé depuis le 24 août et ne pourra pas rejouer avant la fin de la trêve internationale de ce mois-ci. Contrairement à Zedadka et Ounas, Nabil Bentaleb est bien dans le groupe du LOSC. C’est sa première convocation depuis qu’il a rejoint l’équipe. Il pourrait même faire ses débuts ce jour-ci contre Montpellier. La rencontre entre dans le cadre de la 4è journée de la Ligue 1 française de football. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV