À la pointe de l’attaque Marseillaise, Pierre-Emerick Aubameyang a retrouvé son appétit de buteur, face à Brest 3-0, ce 8 novembre lors d’un match comptant pour la 12e journée de Ligue 1. Le capitaine des Panthères du Gabon totalisait 7 matchs, toutes compétitions confondues sans être décisif.
Le capitaine Marseillais s’est libéré à la 82e dans un stade qui a jubilé après des réalisations de Mason Greenwood sur penalty 33e, et Angel Gomes 25e dans un Vélodrome archi comble. Avec cette victoire, Marseille est leader provisoire du championnat avec 25 points, avant les dernières rencontres.
Un soulagement après un début de match difficile
Après son but, c’est un sourire détendu qui s’est affiché sur le visage du joueur. Un but qui intervient après de multiples occasions ratées en première période, dont celle de la 6e minute où il manque son face à face contre le gardien Brestois, Radoslaw Majecki.
Il restait sur une série de six matchs en championnat sans le moindre but. Ses derniers buts remontent à la victoire en Ligue des Champions des Marseillais contre l’Ajax 4-0 et celle contre Strasbourg lors de la 6e journée.
Après la déroute en Ligue des Champions contre L’Atalanta Bergame, l’Olympique de Marseille et sa ligne offensive prennent un bol d’air, après une statistique de trois victoires, trois défaites et un nul lors de leurs sept dernières sorties. Le joueur a été félicité par son coach Roberto De Zerbi. Le Gabonais totalise 4 buts et 2 passes décisives en championnat.






