Pour son premier match de Ligue 1 française au titre l’année 2024-2025, l’international sénégalais Habib Diarra et son club Strasbourg sont allés arracher un nul précieux au Stade de la Mosson devant l’adversaire montpelliérain. L’unique but des hommes de Liam Rosenior porte la signature du Lion de la Téranga Habib Diarra.
Alors que le score était de 0 but partout, le natif de Guédiawaye surprend les locaux peu après le retour des vestiaires (54è) et offre l’avantage au Racing Club de Strasbourg. Bien servi dans le couloir gauche par Doukouré, l’attaquant de 20 ans se démarque parfaitement de tout danger en vitesse et enroule avec son pied droit le ballon qui va se loger directement dans la lucarne opposée de Benjamin Lecomte. Malheureusement, l’avantage d’un but des Strasbourgeois ne sera pas conservé en raison d’un pénalty que va transformer en puissance Savanier pour Montpellier (1-1).
Habib Diarra buteur mais blessé
Le but inscrit par l’international sénégalais Habib ne sera malheureusement pas la seule actualité à retenir pour ce premier match du capitaine de l’équipe alsacienne. Son bon début de saison est également marqué par sa sortie sur blessure (80è minute) remplacé par son coéquipier Kandil. Et donc, ce 18 août se présente pour le Lion de la Téranga comme une journée à double sentiment.