L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

France – Ligue 1 : Geoffrey Kondogbia, Whabi Kazhri et trois autres joueurs africains forfaits pour la première journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après plusieurs semaines de repos, la ligue 1 française va reprendre. Cependant, cinq joueurs africains manqueront le premier match du championnat avec leur club respectif. Il s’agit entre autres de Geoffrey Kondogbia, Whabi Kazhri, Abdoulaye Niakhate Ndiaye, Ousmane Camara et Wilfried Singo.

Annoncé sur le départ, Geoffrey Kondogbia devrait sauf revirement de situation évoluer sous les couleurs de l’Olympique Marseille. Malheureusement, Roberto De Zerbi ne pourra pas compter sur le milieu de terrain centrafricain. Ce dernier est sous le coup d’une suspension reçue en fin de saison écoulée. Il ne fera donc pas partie de la délégation du club phocéen qui défiera en déplacement le Stade Brestois le samedi 17 août 2024.

À l’instar de Roberto De Zerbi, Eric Roy ne disposera pas de tout son effectif. L’entraîneur du Stade Brestois devra se passer des services de l’une de ses nouvelles recrues. Il s’agit du jeune défenseur Abdoulaye Niakhate Ndiaye. L’international sénégalais purge également une suspension qu’il a reçue alors qu’il évoluait sous les couleurs de Troyes. L’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais devra patienter quelques jours afin de disputer sa première rencontre officielle sous ses nouvelles couleurs.

Sortie d’une précieuse victoire (3 – 0) face au FC Barcelone, l’AS Monaco voudra confirmer sa belle pré-saison. Cela passe par une victoire sur l’AS Saint-Étienne, nouvellement promue en Ligue 1. Pour cette rencontre prévue pour la samedi 17 août 2024, le vice-champion en titre évoluera sans son défenseur ivoirien Wilfried Singo. À l’instar de ses collègues africains, il reste devoir de match de suspension à la commission de discipline.

Double motif pour Ousmane Camara, Wahbi Kazhri suspendu

Wahbi Kazhri manquera la réception de Strasbourg par Montpellier ce dimanche 18 août 2024. L’attaquant tunisien de 33 ans a écopé d’un carton jaune lors de la dernière rencontre de la saison passée face à Lens (2 – 2). Un avertissement qui le rend forfait pour le prochain match de son club pour cumul de carton. Une situation pareille est liée à l’absence d’Ousmane Camara.

Prêté, à Annecy, l’attaquant guinéen a reçu un carton jaune lors du dernier match du club annecien face à Troyes. Une sanction synonyme de suspension pour le match prochain. Bien qu’il ne soit plus à Annecy, il exécutera la suspension avec l’AJ Auxerre. Ceci face à l’OGC Nice, un gros morceau pour un club promu comme Auxerre. Outre la suspension, l’attaquant qui a récemment pris part aux Jeux Olympiques avec la Guinée serait blessé et d’emblée inapte pour la réception des Aiglons.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV