Tabitha Chawinga a remporté le prix de Joueuse du mois de mars 2024 en Ligue 1 féminine française. Elle devance Chiamaka Nnadozie et sa coéquipière du PSG, Grâce Geyoro pour cette distinction.
Après avoir remporté le prix de la joueuse du mois de février 2024, Tabitha Chawinga récidive. En effet, l’attaquante Malawite de 27 ans est de nouveau élue joueuse du mois de mars 2024. Elle conserve donc la distinction après avoir devancé deux concurrentes. Tabitha Chawinga a remporté ce prix devant Chiamaka Nnadozie, la gardienne de but Nigériane du Paris FC et devant sa coéquipière du PSG, Grâce Geyoro.
Le mois de mars 2024 a été prolifique personnellement pour Tabitha Chawinga. En effet, la Malawite a porté à plusieurs reprises le Paris Saint-Germain en Ligue 1 féminine française. Elle a été auteure de 6 buts et 3 passes décisives en quatre matchs. Tabitha Chawinga a donc tout bien fait pour remporter le prix de la meilleure joueuse du mois de mars 2024.
Tabitha Chawinga est actuellement en lice pour le titre de la meilleure joueuse de la saison en France. Elle est en concurrence avec Grâce Geyoro et Lindsey Horan. Cette distinction est prévue pour le 29 avril prochain.