Auteurs de mauvais gestes dimanche dernier en championnat contre Brest, Eliesse Ben Seghir et Wilfried Singo sont sévèrement punis par la commission de discipline de la LFP. Les deux joueurs de l’AS Monaco ont écopé respectivement de 3 et 2 matchs de suspension. D’autres joueurs africains ont été également punis par la Ligue.
Dimanche dernier, dans le choc au sommet de la Ligue 1 française de football ayant opposé le Stade Brestois à l’AS Monaco, il y a eu des cas d’indiscipline que la commission commise à cet effet n’a pas laissé passer. Réunie exceptionnellement ce jeudi, en raison des matchs joués ce mercredi en France, elle a rendu son verdict. Coupable d’une bousculade après une tête contre tête avec Hugo Magnetti, Eliesse Ben Seghir écope de trois matchs de suspension. Son coéquipier en club, Wilfried Singo a plus de chance. Il écope de deux matchs de suspension. L’Ivoirien a été auteur d’un vilain geste contre Jérémy Le Douaron. Absents hier de la rencontre ayant opposé les Monégasques au LOSC, ils ont purgé une partie de leur dette.
En dehors de ces deux joueurs, d’autres africains ont été punis par la commission de discipline. Le Camerounais de l’OM Faris Moumbagna, pour son carton rouge contre Nice, écope d’un match de suspension. Les Sénégalais Arounas Sangante (Le Havre) et Habib Diarra (RC Strasbourg) sont aussi punis pour accumulation de carton jaune. Leur suspension prend effet à compter du 30 avril 2024.