France Foot : L’AJ Auxerre et le RC Lens se sont neutralisés ce samedi sur un score de parité de 2 buts partout. De part et d’autre, plusieurs Africains ont été décisifs avec des buts et des passes décisives.
Cette rencontre de la quinzième journée de Ligue 1 a été très haletante entre l’AJ Auxerre et le RC Lens. Deux équipes qui se sont données coup pour coup pour finalement couper la poire en deux. Les Lensois ont trouvé la faille pour ouvrir le score à la 22e minute grâce à l’international marocain Neil El Aynaoui. C’est son premier but de la saison avec les Sang et Or.
Alors que les Auxerrois ont rétabli la parité à la 31e minute, les visiteurs vont reprendre l’avantage une nouvelle fois et toujours grâce à un footballeur africain. Juste avant la pause, à la 45e minute, M’Bala Nzola marque le but du 2-1. L’international angolais marquait ainsi son quatrième but de la saison après un début de saison compliqué. Il compte également une passe décisive.
Le duo Synayoko – Osho sauve Auxerre
Alors qu’on abordait les 15 dernières minutes de la rencontre, les Auxerrois vont une nouvelle fois revenir au score. Cette fois-ci, c’est un duo africain qui remet les compteurs à zéro. Lassine Synayoko sert idéalement Gabriel Osho qui marque à la 73e minute. Pour le Malien, qui compte déjà 2 buts cette saison, son sa 4e passe décisive. Quant au Nigérian, c’est son premier but de la saison.