La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie ce mercredi comme à son habitude en France. Elle a rendu public le verdict des nombreux cas d’indiscipline sur sa table. Pour accumulation de carton jaune, plusieurs africains se retrouvent sanctionnés. Il y a André Ayew, Amine Harit, Christopher Operi et Abdoulaye Touré.
En Ligue 1, le règlement est simple. Pour ne pas se voir suspendre pour accumulation de carton jaune, il faut éviter de prendre la biscotte de cette couleur dans un espace de 10 matchs. Malheureusement, certains africains sont tombés sous le coup de cette loi. Parmi les clubs les plus pénalisés, il y a le Havre qui compte trois joueurs suspendus et tous sont des africains. Il s’agit du Ghanéen André Ayew, de l’Ivoirien Christopher Operi et du Guinéen Abdoulaye Touré.
A l’OM, Amine Harit fait partie des deux joueurs tombés sous le coup de la loi. La sanction prend effet à compter du 10 avril prochain.
Le communiqué de la commission de discipline
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 16 avril 2024 à 0h00.
André Ayew (Havre AC)
Christopher Operi (Havre AC)
Abdoulaye Touré (Havre AC)
Ruben Aguilar (RC Lens)
Samuel Gigot (Olympique de Marseille)
Amine Harit (Olympique de Marseille)
Jordan Ferri (Montpellier Hérault SC)
Manuel Ugarte (Paris Saint-Germain)