L'incontournable du football africain

France – Ligue 1 : Aiyegun et Soumano portent Lorient face à Rennes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le FC Lorient s’est offert un derby spectaculaire en balayant le Stade Rennais (4-0), grâce notamment à Sambou Soumano et Tosin Aiyegun, tous buteurs. En infériorité numérique dès les premières minutes, les Bretons ont subi une correction qui risque de laisser des traces.

Ce Lorient-Rennes avait tout du choc breton prometteur… mais la rencontre a vite pris une tournure inattendue. En l’espace de onze minutes, Rennes a vu deux de ses hommes exclus : Mahdi Camara, coupable d’un tacle non maîtrisé, puis Christopher Wooh, sanctionné pour une faute sur Aiyegun. En double infériorité, les Rouge et Noir ont tenté de s’accrocher, se créant même deux grosses occasions par Nagida et Seko Fofana.

Mais la lucidité finit toujours par céder. Juste avant la pause, Sambou Soumano, parfaitement servi par Kouassi, se jouait de la défense et offrait l’ouverture du score aux Merlus (1-0, 45+4e). Lorient, longtemps hésitant malgré son avantage numérique, trouvait enfin le chemin de la libération.

Le récital des Merlus : Aiyegun et Soumano en patrons

Au retour des vestiaires, le rouleau compresseur lorientais s’est mis en marche. Aiyegun, intenable sur le front de l’attaque, coupait un corner pour doubler la mise (2-0, 47e) et plonger Rennes dans un calvaire sans fin. L’attaquant béninois en a profité pour rendre hommage à Razack Omotoyossi, ancien international béninois, décédé en début de semaine. « RIP Omogoal », peut-lire sur son sous-vertement. Soumano, lui, ne cessait de faire mal à la charnière rennaise, avant de céder sa place sous une ovation méritée.

Pagis (3-0, 65e) puis Le Bris (4-0, 69e) ont parachevé une démonstration collective. Un derby breton à sens unique, où Lorient s’est régalé à 11 contre 9. Rennes, humilié, chute à la 11e place, pendant que Lorient, revanchard après sa défaite inaugurale, grimpe au 6e rang avec le sourire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status