France Foot : Abdoulaye Touré n’arrête pas de s’illustrer avec le Havre cette saison. Le Guinéen de 30 ans a une nouvelle fois porté son équipe. Il a aidé le HAC à s’imposer en Ligue 1 ce dimanche face à Montpellier 1-0.
Le milieu de terrain guinéen a été le héros du Havre. En bon capitaine, il a conduit son équipe vers la victoire. Abdoulaye Touré a inscrit l’unique but du match sur pénalty à la 73e minute. Il permet aux siens de renouer avec la victoire après une série de 6 défaites en championnat.
Abdoulaye Touré n’a pas fait que inscrire son nom au tableau d’affichage. Le joueur de 30 ans a aussi impacté dans le jeu. En 90 minutes passées sur le terrain, il a touché 68 ballons et a réussi 83% de passes, soit 39 sur 47. Le Guinéen a tenté une dribble pendant le match avec réussite. Il a également remporté 8 duels durant la rencontre.
Abdoulaye Touré, le plus décisif de son club
Après 10 matchs de Ligue 1, Abdoulaye Touré compte désormais 3 buts et 1 passe décisive. Chaque fois qu’il a fait tremblé les gilets, Le Havre s’est a signé des victoires. Pour sa première réalisation les Havrais ont dominé l’AS Saint-Étienne 0-2, puis la deuxième a participé au succès 3-1 face à Auxerre.
Abdoulaye Touré est donc impliqué sur quatre buts en tout cette saison en Ligue 1. C’est le meilleur total au sein de l’équipe. Le Guinéen de 30 ans a fait mieux que tous ses autres coéquipiers. Il est suivi par le défenseur Christopher Operi, qui a réalisé deux passes décisives.