France Foot : Eliesse Ben Seghir est un joueur de l’AS Monaco depuis son jeune âge. Pourtant, il aurait pu devenir phocéen il y a quelques années. Alors que son transfert vers l’OM était en tractations, les Monégasques l’ont chipé aux Marseillais.
En 2019, Eliesse Ben Seghir était une pépite convoitée. Alors agé de 14 ans, il se dirigeait vers l’OM. Tout était presque ficelé pour que le Marocain rejoigne le club phocéen. « On avait réuni son entourage. En sortant du rendez-vous, on avait la banane (comme pour dire le sourire). On était persuadé qu’il allait signer », a déclaré Sébastien Pérez, le directeur de recrutement de l’OM à l’époque.
L’AS Monaco sort les grands moyens
Cependant, les négociations n’ont pas abouti à une concrétisation. Ceci parce que l’AS Monaco s’est invitée à table. Selon les informations rapportées par Le Provence, le club de la Principauté a sorti le chéquier. Les Monégasques ont non seulement formulé une belle offre à Eliesse Ben Seghir, y compris la promesse d’un apartement à Nice.
Ces détails ont eu de quoi bouleverser les choses. Le camp du jeune footballeur marocain s’est laissé convaincre. Et aujourd’hui, ce choix s’avère judicieux. Eliesse Ben Seghir est devenu un joueur important du vestiaire de l’AS Monaco. Il n’a manqué aucun match depuis le début de la saison. Avant sa nouvelle apparition ce samedi en Ligue 1, il comptabilise 5 buts et 3 passes décisives en 17 matchs.