Abdoulaye Touré et Mohamed Bayo sont partenaires en club, mais aussi en sélection. Le milieu de terrain guinéen s’est confié sur la relation qui existe entre eux. Ils sont partis de parfaits inconnus à bons coéquipiers.
Abdoulaye Touré en est à sa toute première saison avec Le Havre en première division française. Il a rejoint le club havrais l’été dernier dans le cadre d’un transfert définitif. Il s’est engagé pour deux saisons. Ce qui n’est pas le cas de Mohamed Bayo, venu en prêt en provenance de Lille. Mais en peu de temps, les deux hommes ont réussi à se créer une complicité sur et en dehors du terrain.
« Nous avons une relation particulière parce qu’au-delà du fait d’être coéquipier en club et en sélection, on est de la même ethnie, donc ça a forcément une connotation spéciale. On parle en français mais aussi dans notre dialecte, donc forcément ça donne une relation plus complice », s’est confié Abdoulaye Touré dans une récente sortie médiatique.
« On a aussi créé un lien fort entre nous, car avant son arrivée au Havre on ne se connaissait pas. Mais depuis on s’est rapproché. Tout ce contexte amène cette complicité », raconte le milieu de terrain de 30 ans. Cette saison, Abdoulaye Touré a joué 23 fois pour un but marqué.