Laval impressionne cette saison en Ligue 2 et l’un des joueurs clés de l’équipe est Amine Cherni. Le jeune latéral gauche tunisien a tapé dans l’œil de Lorient et Brest, qui pourraient tenter de le recruter cet été.
Le Stade Lavallois réalise une saison bien au-dessus des attentes. A neuf journées de la fin de saison, Laval occupe la 4e place du classement en Ligue 2 et reste en lice pour la montée. Amine Cherni apparait parmi les talents qui ont contribué à enchainer ces brillants résultats, ce qui ne passe pas inaperçu aux yeux des recruteurs. Devenu international tunisien en novembre lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Cherni s’est particulièrement illustré cette saison en Ligue.
Le latéral gauche de 22 ans a été formé par Paris 13 Atletico avant de rejoindre FC Chambly. Il a signé l’été dernier à Laval et n’a pas tardé à obtenir la confiance de son entraineur. Titulaire indiscutable de Laval, Amine Cherni a disputé tous les matchs de la Ligue 2 avec 28 titularisations et 3 buts inscrits. Le Tunisien a également 3 matchs en Coupe de France. Fort de ce parcours pour sa première expérience professionnelle, le défenseur de Laval se fait des prétendants.
Ses performances n’ont pas échappé aux clubs de Ligue 1. Selon nos informations, Lorient et Brest sont très intéressés par le profil de Cherni, dont le contrat avec Laval court jusqu’en juin 2026. Les deux clubs suivent de près ses prestations et pourraient bientôt officialiser leur intérêt.