Kalidou Koulibaly a désormais une double casquette. Le défenseur sénégalais est à la fois joueur professionnel et dirigeant de club. Le Lion de la Teranga est depuis quelques heures, copropriétaire de l’historique Club Sportif Sedan Ardennes.
Récemment champion de la Saudi Pro League, Kalidou Koulibaly a décidé de s’investir d’une autre manière dans le football. L’international sénégalais a racheté la majeure partie des actions du Club Sportif Sedan Ardennes (CSSA). Une équipe historique en France qui évolue en Régional 2 après avoir été rétrogradé administrativement de la National 2. Ceci en raison des difficultés financière qu’a connu le club et qui l’empêchait de répondre à certaines exigences.
Avec l’arrivée de Kalidou Koulibaly, le CSSA peut désormais souffler une bouffée d’oxygène. L’actuel sociétaire d’Al Hilal a procédé à une visite des installations de ce qui est désormais son club. L’accord du contrat ainsi que la présentation officielle ont été effectifs. Avec le champion d’Afrique 2022, l’objectif de Sedan Ardennes est de remonter en National 2 dans les quatre prochaines années.
Le choix de Kalidou Koulibaly d’investir dans le Club Sportif de Sedan Ardennes n’est pas le fruit du hasard. Il a été attiré par Teddy Pellerin. Ancien entraîneur adjoint du club français qui est également membre du staff des Lions de la Terranga du Sénégal. Un nouveau départ pour les Sangliers qui ont passé 17 saisons consécutives en Ligue 1 avec à la clé deux Coupes de France (1956 et 1961).