Arrivée lundi en France, la sélection nationale d’Israël prépare sous haute sécurité la rencontre face aux Bleus jeudi en Ligue des nations.
Jeudi aura lieu le match de Ligue des nations entre la France et Israël qui aura lieu à Saint-Denis, une rencontre très commentée et critiquée en raison du conflit au Proche-Orient. Arrivé lundi en région parisienne, la sélection israélienne s’entraîne avec un dispositif d’ampleur de même que la rencontre où près de 4000 policiers sont mobilisés.
Le sélectionneur Ran Ben Sihom a évoqué la rencontre dans une vidéo envoyée aux médias par la fédération israélienne de football. « J’espère que mon équipe fera un bon match face à l’équipe de France, car après tout il ne s’agit que de sport », a expliqué le sélectionneur dans des propos repris par Le Parisien.
« Pour moi, le plus important, c’est que les gens s’assoient chez eux et qu’ils voient une bonne équipe nationale jouer un football qui leur donne des raisons d’être fiers. Et je crois que nous avons des joueurs qui savent ce qu’il faut faire. Tout va donc bien se passer », a-t-il ajouté. Selon le quotidien régional, entre 100 et 150 supporters seront dans le parcage visiteurs au Stade de France. Après quatre rencontres de Ligue des Nations, Israël occupe le dernier rang du groupe 2 avec quatre défaites.