La carrière d’entraîneur de Habib Beye est sur le point de fleurir de la plus belle façon. Après avoir guidé le Red Star pour sa promotion en Ligue 2, l’ancien international sénégalais devient la cible de certains cadors huppés d’Europe.
Habib Beye pourrait devenir le coach d’une des grosses cylindrées d’Europe bientôt. L’ancien Lion de la Teranga affiche un profil susceptible de diriger les meilleures équipes. Sa résilience et sa rigueur lui ont permis de décrocher avec le Red Star une promotion en Ligue 2. Fort de cela, Habib Beye attise la convoitise. Le RC Lens et le Stade de Reims s’activent pour faire de lui leur entraîneur. Chez les Sang et Or, il pourrait prendre la place de Franck Haise qui serait annoncé sur le départ.
À Reims, Habib Beye pourrait prendre la place de Will Still. Pour rappel, Habib Beye est arrivé sur les installations du Red Star comme entraîneur adjoint. C’est en septembre 2021 qu’il est devenu officiellement le coach de l’équipe. Après un travail acharné, l’ancien international sénégalais a pu ramener le club en deuxième division française. Reste à savoir si la direction du club va cautionner pour son départ.