L'incontournable du football africain

France : Fin de l’aventure ente Jodel Dossou et le FC Sochaux

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : C’est terminé entre l’international béninois Jodel Dossou et le club français de national 1 Sochaux-montbéliard. L’ailier gauche de 32 ans arrivé à l’hiver 2023, en a fait l’annonce officiellement par un message publié sur ses réseaux sociaux ce jeudi 18 juillet.

« Arrivé avec envie et ambition, l’histoire se termine aujourd’hui. J’ai eu la chance de connaître un club historique du foot français malgré tout ce qui s’est passé. Je pars haut et grandi en tant qu’homme surtout vers de nouveaux projets. Et je souhaite le meilleur au club. Merci à tous », a posté le Guépard sur ses canaux digitaux de communication dont Facebook.

Que retenir de son passage chez les Sochaliens ?

En un an et demi, les stats de Jodel Dossou avec l’équipe première du FC Sochaux affichent 16 matchs disputés pour 2 buts inscrits. L’ancien joueur de Clermont Foot lors de ses 6 premiers mois avec les jaunes et bleus était dans une bonne posture et jouissait d’une relation saine avec les dirigeants du club encadré par le nouveau coach Karim Mokeddem. Mais à partir de la fin d’année 2023 jusqu’à la fin de saison dernière, l’international béninois a vu son étoile s’éteindre progressivement jusqu’à être transféré en équipe réserve (national 3), avec laquelle il joua 5 matchs, inscrivant 2 buts.

Comment c’en est arrivé là, et Quid de son avenir ?

Plusieurs raisons au nombre desquelles figure le refus du natif de Bohicon de baisser son salaire alors que Sochaux traversait une crise financière justifierait cette réalité. Mais tout est désormais du passé, car les deux parties sont tombés d’accord pour une séparation à l’amiable. Ceci s’est concrétisé par une résiliation du contrat qui les liait jusqu’en juin 2025. Jodel Dossou est dorénavant libre et peut s’engager partout où il souhaitera. Les pistes Annecy (toujours en France) et Hartberg Rheindorf Altach en Autriche sont les plus plausibles selon les informations. Même s’il ne faut pas exclure l’arrivée d’autres potentiels clubs intéressés par le profil du Guépard de 32 ans (63 apparitions, 10 buts avec la sélection nationale du Bénin).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV