L'incontournable du football africain

France – FC Nantes : Kombouaré annonce le retour de Ignatius Ganago

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Absent durant presque toute la saison dernière, Ignatius Ganago a repris les entraînements au centre de la Jonelière, camp d’entraînement du FC Nantes, le 2 juillet 2024. Cependant, sa blessure au genou semble persister. Interrogé récemment, l’entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré, a donné des nouvelles de l’international camerounais de 25 ans.

En novembre dernier, lors d’un affrontement contre Bastia, Ganago a subi une rupture des ligaments croisés du genou, le contraignant à une convalescence de plus de sept mois et le privant ainsi de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. La reprise des entraînements qui a déjà débuté pour la nouvelle saison soulève des espoirs et des inquiétudes quant à l’état de santé du joueur.

Antoine Kombouaré pas totalement rassuré !

Alors que Ignatius Ganago a repris les entraînements au même titre que le reste du groupe, son genou touché semble ne pas suivre le rythme des séances. Une douleur qui a contraint l’attaquant camerounais à ne pas prendre part à toutes les sessions d’exercice effectuées par le club.

Lors d’une interview accordée récemment, l’entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré, a donné des nouvelles d’Ignatius Ganago, exprimant à la fois une vigilance prudente et une confiance mesurée.

« Des jeunes ont pu jouer plus longtemps parce que Gana’ a dû déclarer forfait car son petit genou a posé problèmes (…) Ignatius Ganago ce n’est pas le même genou, c’est le genou droit. Ça allait très bien mais il a eu des soucis même avant qu’on ne parte en vacances dans sa préparation. Il a surprotégé son genou opéré donc il a su compensé sur le genou droit. Son genou a mal réagi à chaque fois et ça gonflait. Il est parti en vacances, il a travaillé un peu, ça allait et puis là avec la reprise voilà ce qu’on craignait. Là, il double les charges de travail, ce qu’il n’avait jamais fait. Il faut que l’on soit attentif. Non je ne suis pas inquiet c’est logique. Lundi il sera avec nous », a-t-il confié.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV