France Foot : Antoine Kombouaré peut compter sur Moses Simon pour la réception de l’Olympique de Marseille ce dimanche. L’ailier nigérian est de retour dans le groupe nantais avant ce choc crucial de la dixième journée de Ligue 1. Un retour qui tombe à pic pour les Super Eagles du Nigeria qui retrouveront dans quelques jours les éliminatoires de la CAN 2025.
Absent le week-end dernier dans le groupe qui a perdu 3-1 face au RC Strasbourg, Moses Simon sera bien au rendez-vous face à l’OM dimanche. En conférence de presse, Antoine Kombouaré a annoncé le retour de blessure de l’attaquant qui souffrait d’une gène au genou. « Moses Simon est de retour avec nous. Il avait de petits soucis au genou », a confié l’entraîneur des Canaris. Son retour est aussi une bonne nouvelle pour Augustine Eguavoen et l’équipe nationale du Nigeria.
Les Super Eagles doivent affronter le Bénin et le Rwanda lors des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Le Nigeria a besoin d’un point pour valider sa qualification. Actuellement en tête du groupe D avec 10 points en quatre matchs, les Super Eagles ont été impactés par les blessures de joueurs clés. Cependant, le retour de l’ailier Moses Simon devrait renforcer l’effectif.
Un début de saison parfait pour Moses Simon
Après avoir manqué une bonne partie de la saison dernière, Moses Simon réalise un début de saison parfait avec le FC Nantes en Ligue 1. En huit apparitions avec les Vert et Jaune, il compte deux but et trois passes décisives. Récemment, il a marqué l’histoire à Nantes en battant le record du regretté Emiliano Sala de 29 passes décisives, établissant ainsi un nouveau record du club depuis son retour en Ligue 1 en 2013. Simon est actuellement le joueur ayant réussi le plus de dribbles en Ligue 1, soit 27.