Dans les colonnes du site de la ligue 1 française de football, Didier Drogba est revenu sur son passage à l’OM, évoquant plusieurs souvenirs, dont celui de son plus beau but. C’est celui marqué contre Montpellier en 2004 qu’il a choisi.
Passé par l’OM lors de la saison 2003 – 2004, Didier Drogba a marqué les esprits non seulement dans la cité Phocéenne, mais aussi en Ligue 1. A l’occasion de son anniversaire, il a accordé une interview express au site de la ligue 1 dans laquelle il est revenu sur sa seule saison à l’OM. Il a notamment évoqué son plus beau but, ainsi que son meilleur match. « Celui marqué lors de Montpellier-OM, qui avait été élu plus beau but de la saison 2003/2004. Je le trouve très beau ! », a commencé par déclarer l’Eléphant. Ce but a été marqué le 4 février 2004 et a été élu plus beau but de la saison en Ligue 1 aux Trophée UNFP par la suite. Pour son plus beau souvenir, il s’agit d’un doublé contre l’OGC Nice. « Avec l’OM, je dirais lors d’un OM-Nice au Vélodrome, où nous sommes menés au score et nous parvenons à revenir (2-1, avec un doublé de Didier). », a-t-il ajouté.
Au cours de l’interview, il a aussi désigné l’entraîneur qui l’a marqué, ses idoles de jeunesse, et son meilleur coéquipier. « Guy Lacombe. Il a cru en moi. J’étais remplaçant en 2e division au Mans et il est venu me chercher. Il m’a mis titulaire lors de mon premier match en Ligue 1 Uber Eats (avec Guingamp, saison 2001/02). Il était d’une exigence incroyable. Même si c’était très court, c’était très intense », a laissé entendre Didier Drogba qui a pour meilleur coéquipier Florent Malouda avec qui il a partagé quelques saisons à Guingamp, puis Chelsea. Et quant à ses idoles, il s’agit de : « Jean-Pierre Papin et Eric Cantona. C’est ça la beauté du foot, il y a toujours un joueur qui t’inspire. »