En France, plusieurs congolais vont s’affronter en champion ce samedi. Il s’agit des rencontres entre leurs clubs respectifs où ils sont certains d’être titulaire au coup d’envoi.
En Ligue 1, le sulfureux Samuel Moutoussamy sera en déplacement avec Nantes sur le terrain du FC Lorient de son compatriote Gédéon Kalulu. C’est un choc du bas du tableau entre les deux clubs. Ils se suivent au classement avec le même nombre de points (22) avec un avantage pour Lorient premier non relégable à la 15e place devant son adversaire (16e). C’est également une occasion de revanche pour les lorientais qui s’étaient inclinés à l’aller (5-3) en déplacement à Nantes. Gédéon Kalulu est rassuré de démarrer la rencontre tandis que Moutoussamy est en sursis.
Le duel de la Ligue 2
Vital Nsimba et Maxime Sivis s’offrent un duel lors de l’opposition entre Bordeaux et Guingamp. Les deux congolais vont s’affronter à travers leurs clubs ce samedi lors de la 25e journée de la Ligue 2. Guingamp est 10e avec 35 points alors que les Girondins occupent la 13e place avec 32 points. Vital Nsimba et Bordeaux ont absolument besoin d’une victoire pour se rapprocher du top 10. Par ailleurs, Dylan Batubinsika sera en lice pour un derby régional de l’AS Saint-Étienne contre Annecy.