Nominés pour le prix de la meilleure joueuse du mois en D1 Arkema, Tabitha Chawinga continue d’impacter positivement le championnat féminin français. Sous les couleurs du PSG féminin, elle marque son 18è but de la saison, ouvrant le score pour les Parisiennes ce samedi.
Ce weekend, se joue la 20è journée de la D1 Arkema en France. Dans ce cadre, le PSG féminin défie Guingamp. Larguées par l’OL féminin au classement, les Parisiennes avaient pour obligation de remporter cette bataille afin de nourrir un espoir de titre. Et pour y parvenir, elles comptent sur la Malawite Tabitha Chawinga qui a répondu favorablement. À la 30è minute, bien servi par Sandy Baltimore, Chawinga trouve le fond du filet adversaire pour l’ouverture du score. Malheureusement, les Guingampaises égalisent 3 minutes plus tard. C’est sur ce score sur les deux équipes vont à la pause.
Cette réalisation est la 18è de la saison pour Tabitha Chawinga. Elle est aussi en lice pour le prix de la meilleure joueuse du mois de Mars. Elle est en concurrence avec Nnadozie Chiamaka de PFC et Grâce Geyoro du PSG.