France Foot : L’OM traverse une crise de résultats, et la gestion de certains joueurs, comme Chancel Mbemba, devient de plus en plus controversée. Malgré son salaire mensuel de 280 000 €, le défenseur congolais reste écarté de l’équipe.
Le 29 mars, l’OM a encore montré des failles défensives face à Reims, accentuées par la sortie de Leonardo Balerdi, blessé à la 35e minute. Après cette blessure, l’OM a subi une nouvelle débâcle défensive, amenant Pierre Ménès à dénoncer la gestion de Chancel Mbemba par le club. Selon lui, le joueur coûte 280 000 € par mois sans apporter de contribution à l’équipe.
Pierre Ménès n’a pas mâché ses mots à propos de la situation actuelle : « Et derrière, quand Balerdi sort, c’est la foire du Trône absolue. » Il a insisté sur le fait qu’envoyer une telle somme à Mbemba sans qu’il ne joue est une erreur stratégique pour un club en difficulté. L’analyste sportif a également exprimé des doutes sur l’envie de Mbemba de contribuer à la situation actuelle de l’OM, même s’il reste sous contrat jusqu’à la fin de la saison.
La fin d’un chapitre pour Mbemba à l’OM
Depuis le début de la saison, Chancel Mbemba est relégué sur le banc et n’a pas joué une seule minute en compétition officielle. Sa situation au club semble désormais sans issue, d’autant plus qu’il sera libre en juin. Bien qu’il perçoive un salaire conséquent, il ne figure même pas parmi les dix plus hauts salaires du vestiaire. L’OM attend la fin de saison pour se séparer définitivement du joueur, et Mbemba, quant à lui, semble déjà prêt pour un nouveau défi ailleurs.