L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

France – Caen : « J’ai prolongé parce que je ne voulais pas partir libre », Alexandre Mendy

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Alexandre Mendy, l’attaquant émérite du SM Caen depuis son arrivée en octobre 2020, continue de briller sur le terrain. Avec 19 buts cette saison en Ligue 2, il s’impose comme le meilleur buteur du championnat. Dans un entretien accordé à Footmercato, le Bissau-guinéen est revenu sur son parcours, ses objectifs et sa décision de prolonger son contrat avec le club.

Depuis son arrivée à Caen en 2020, Alexandre Mendy a su conquérir les cœurs des supporters par ses prouesses sur le terrain. Avec un total de 62 buts à son actif, toutes compétitions confondues, Mendy s’est érigé en véritable pilier de l’attaque caennaise. Grâce à ses brillantes performances, Caen occupe actuellement la 6e place du classement en Ligue 2 à six journées de la fin.

Alexandre Mendy veut égaliser Cyrille Watier

Son parcours exceptionnel témoigne d’une constance dans l’excellence, avec 16 buts lors de la saison 2021-2022, 19 buts la saison 2022/2023 et déjà 19 buts à six journées de la fin de cette saison. Interrogé à propos de ces performances, Alexandre Mendy a livré son secret. « C’est le travail au quotidien, il n’y a pas de secret dans le football, je bosse comme un acharné, mais ce n’est pas que ça, je suis aussi dans un contexte qui me convient parfaitement, je me sens bien, les gens ici à Caen me mettent en confiance et ça se voit sur le terrain », a-t-il indiqué.

L’attaquant bissau-guinéen compte en ce moment 62 buts inscrits au total depuis son arrivée à Caen, rapprochant ainsi du record de Cyrille Watier, meilleur buteur de l’histoire du club. Justement, Mendy vise à battre le record de Cyrille Watier. « Mon premier objectif était de faire une aussi bonne saison que la saison passée, je suis à 19 aujourd’hui, le même total que l’exercice précédent donc maintenant je veux dépasser ce bilan et pourquoi pas aller chercher Cyrille Watier dans un futur proche. Je suis à 62 maintenant, je pense que c’est jouable, ça va dépendre de moi, des matches que je fais, mais c’est aussi une motivation personnelle », a confié Alexandre Mendy.

Une prolongation à ce double objectif

En juillet dernier, Alexandre Mendy a signé une prolongation de contrat avec le SM Caen, scellant ainsi son engagement envers le club jusqu’en 2026. Pour le Bissau-guinéen, cette décision était essentielle. « Je ne voulais pas partir libre. Il fallait aussi prouver que ce n’était pas un hasard ou un coup de chance, je voulais confirmer cette dynamique », a-t-il expliqué. Cette prolongation témoigne non seulement de la confiance mutuelle entre le joueur et le club, mais aussi de la volonté de Mendy de contribuer au succès futur de Caen. « La prolongation avait ce double objectif : permettre à Caen de pouvoir me vendre et pour moi, pouvoir rendre à Caen la confiance qu’on m’a accordée. C’était inconcevable pour moi de quitter le club librement, je ne voulais pas faire ce choix, je ne voulais pas ne rien laisser au club avec tout ce qu’ils m’ont apporté. J’aurais eu la sensation de partir comme un voleur », a ajouté Alexandre Mendy.

« Je veux faire vibrer Caen jusqu’au bout… »

Alors que la saison atteint son point culminant, Alexandre Mendy reste concentré sur l’objectif collectif : la montée en Ligue 1 avec le SM Caen. Son engagement sans faille et sa détermination à toute épreuve font de lui un atout précieux pour son équipe. « Je veux faire vibrer les supporters jusqu’au bout, le reste ça sera le destin. Je suis focalisé sur les objectifs du club, je veux tout donner, sans aucun regret », a conclu Alexandre Mendy au micro de Footmercato.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status