L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

France – Bordeaux : Issouf Sissokho confirme son départ

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Annoncé sur le départ, Issouf Sissokho confirme cette rumeur. Il quitte officiellement les Girondins de Bordeaux cet été. Le Malien l’a fait savoir dans un message d’adieu publié ce samedi 3 août 2024.

Entre Issouf Sissokho et les Girondins de Bordeaux, c’est la fin. Le milieu de terrain malien a confirmé son départ du club. « En partant pour les Jeux Olympiques, j’espérais de tout cœur ne pas avoir à écrire ces mots à mon retour. Malheureusement, la triste réalité m’a rattrapé », a-t-il commencé.

Cependant, le joueur de 22 ans ne ferme pas totalement la porte. Son départ n’est qu’un au revoir à en croire ses mots. « Que ce soit les salariés ou administrateurs, les anciens joueurs et les supporters. Nous étions une famille, vous me manquerez. Tout comme mes coéquipiers avec qui j’ai partagé des joies, des peines. Je souhaite le meilleur au club le plus tôt possible, j’espère que ce n’est pas un adieu, mais un au revoir », a souhaité Issouf Sissokho.

Un départ presque imposé

La situation du club bordelais n’a pas laissé de choix à beaucoup de joueurs. Étant relégué en National 2 (D4 française) sur décision de la Commission fédérale de contrôle des clubs, il ne porte plus le statut de club professionnel. Ce qui laisse le choix aux joueurs de partir librement ou de rester. Comme Issouf Sissokho, beaucoup ont décidé de s’en aller pour sauver leur carrière.

Le Malien de son côté est annoncé en Israël pour s’engager avec l’équipe du Maccabi Tel Aviv. A noter qu’il vient de boucler plusieurs années avec les Girondins de Bordeaux. Arrivé en 2020, il s’est engagé officiellement en 2021 pour devenir joueur bordelais. Son aventure lui a permis de participer à beaucoup de matchs en Ligue 1 et Ligue 2 française, mais également en Coupe de France. C’est au total 65 apparitions avec l’équipe professionnelle, 2 buts et 2 passes décisives.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV