L’AJ Auxerre se sépare de l’un de ses footballeurs africains. Le Nigérian Gabriel Osho n’évoluera pas avec les Ajaïstes cette saison. C’est ce qu’a indiqué le club sur ses plateformes officielles ce vendredi 29 août 2025.
Gabriel Osho quitte Auxerre et la Ligue 1 française. Arrivé seulement l’été dernier, le joueur va se relancer dans un nouveau championnat. Le défenseur nigérian a choisi de retourner en Angleterre pour la saison 2025-2026. Il vise à retrouver davantage de temps de jeu.
« Arrivé à l’été 2024, Gabriel Osho quitte l’AJA et s’est engagé avec le Cardiff City FC, en League One (3e division anglaise). L’ensemble du club lui souhaite le meilleur dans cette nouvelle étape de sa carrière », a communiqué l’équipe d’Auxerre sur sa page officielle.
Les détails de son transfert restent pour l’heure inconnus. Le montant déboursé par Cardiff City pour s’attacher les services de Gabriel Osho n’est pas dévoilé. Mais l’ancien joueur de Luton Town FC est évalué à 3 millions d’euros sur le marché et était sous contrat avec l’AJ Auxerre jusqu’en juin 2027.
Chez les Ajaïstes, le Nigérian de 27 ans aura passé juste une saison. « En un peu plus d’une saison au club, Gabe a porté 23 fois notre maillot (22 en Ligue 1 McDonald’s et 1 en Coupe de France) et inscrit un but, à l’Abbé Deschamps face au RC Lens (2-2) », indique le club pour résumer son passage.