France Foot : L’AS Saint-Étienne a subi une première mi-temps difficile face à l’Olympique de Marseille en Coupe de France ce dimanche, marquée par l’expulsion de son attaquant Sissoko. Cette exclusion prématurée a mis les Verts en grande difficulté, tandis que l’OM mène confortablement 2-0 à la pause.
Ibrahim Sissoko est l’une des valeurs sûres dont l’AS Saint-Étienne comptait miser sur l’expérience cette saison en Ligue 1. Malheureusement, rien ne se passe bien pour le Malien. Attendu ce dimanche face à l’Olympique de Marseille en Coupe de France, l’attaquant est passé à côté de son match, plombant une équipe stéphanoise déjà en pleine crise. À la 20e minute de jeu, les Verts, déjà sous pression, ont vu Ibrahim Sissoko recevoir un carton rouge direct pour un coup de coude violent porté à Leonardo Balerdi.
Un geste qui a laissé l’équipe stéphanoise à dix contre onze pour le reste de la rencontre. De quoi faciliter la tâche à une équipe de l’OM qui n’en demandait pas plus. Immédiatement après l’expulsion, le club phocéen a pris l’ascendant. En effet, à peine quelques minutes après l’incident, Luis Henrique a lancé Mason Greenwood pour l’ouverture du score. L’OM ne s’est pas arrêté là, marquant un second but à la 34e minute grâce à une belle reprise de volée d’Adrien Rabiot.
Ibrahim Sissoko pris à partie sur les réseaux sociaux
À la pause, l’ASSE, déjà menée 2-0, semblait avoir peu d’espoir de revenir dans la partie, d’autant que le manque de réactions a laissé les Marseillais gérer le match à leur guise. Expulsé, Ibrahim Sissoko subit une vague d’insultes sur les réseaux sociaux. Si certains jugent son geste maladroit et décevant, d’autres font usage d’insultes racistes envers le Malien auteur de 3 buts et un passe décisive en 15 matchs cette saison en championnat.