France Foot : Ibrahim Sissoko connaît désormais sa sanction. Coupable d’un coup de coude volontaire sur son adversaire, l’attaquant de l’AS Saint-Étienne avait été expulsé lors de la défaite face à l’OM en Coupe de France. La Commission de Discipline de la Fédération Française de Football (FFF) a décidé de lui infliger l’une des sanctions les plus sévères.
Lors du match des 32es de finale de la Coupe de France contre l’OM, l’AS Saint-Étienne a subi une lourde défaite 0-4. Une défaite d’autant plus amère que Ibrahim Sissoko a été expulsé en seconde période après un comportement jugé inacceptable par l’arbitre. Le Malien s’est en effet rendu coupable d’un coup de coude volontaire sur Leonardo Balerdi. Ce geste, qui s’ajoute à une prestation collective peu convaincante, a plongé l’équipe dans une crise de résultats. Mais ce n’est pas seulement la défaite qui pèse sur l’esprit de l’attaquant, c’est surtout la lourde sanction qui en découle.
Une sanction qui prive l’ASSE d’Ibrahim Sissoko pour des matchs décisifs
La Fédération Française de Football n’a pas fait de cadeau à Ibrahim Sissoko. En plus de son expulsion, le joueur de 25 ans écopera donc de cinq matchs de suspension ferme et deux avec sursis. Cette décision le prive de toute participation aux cinq premières journées de Ligue 1 de l’année 2025. Des rencontres cruciales pour l’AS Saint-Étienne, qui lutte pour son maintien en Ligue 1 et doit affronter des adversaires de taille. Parmi les clubs que Sissoko manquera figurent le Stade de Reims, le Paris Saint-Germain, le FC Nantes, l’AJ Auxerre et Lille. Ces rencontres sont d’autant plus importantes pour les Verts, qui peinent à retrouver le chemin de la victoire et qui luttent contre la relégation.
Un retour attendu en février 2025
Le calendrier est impitoyable pour l’ASSE, et sans Sissoko, l’équipe devra faire preuve d’une grande solidarité et d’adaptation. Toutefois, l’attaquant malien pourra revenir en Ligue 1 dès la 21e journée, face au Stade Rennais, début février 2025. Le stade Geoffroy-Guichard attendra le retour de son numéro 9, dans l’espoir qu’il puisse redonner des couleurs à l’attaque des Verts. Avec des prestations peu convaincantes, reste à voir si le Malien retrouvera son poste à son retour alors que l’AS Saint-Étienne s’active sur le mercato hivernal pour se renforcer.