Avant d’affronter Lorient dimanche prochain pour le compte de la 26è journée de la Ligue 1 française de football, Eliesse Ben Seghir était face à la presse. Le Lion de l’Atlas a évoqué sa longue blessure, et surtout son rôle au sein du club Monégasque.
Après avoir contracté deux grosses blessures qui lui ont coûté la première moitié de saison, Eliesse Ben Seghir retrouve peu à peu du temps de jeu et sa forme. Dimanche dernier contre le RC Strasbourg, il a été auteur du but victorieux, symbole de son grand retour. Ce but est celui du déclic comme il le dit si bien. Face aux hommes des médias ce vendredi en conférence de presse d’avant match, il est d’abord revenu sur sa longue blessure.
« J’ai trouvé le temps long »
Blessé à la hanche, puis à l’épaule, Eliesse Ben Seghir n’a quasiment pas joué au cours de la première moitié de la saison. Il n’a disputé que 2 matchs avant de faire son retour le 27 janvier 2024. Une période dure qu’il a trouvée très longue.
« C’est vrai que j’ai trouvé le temps long ces derniers mois, avec mes deux blessures en première partie de saison. C’était très dur de voir jouer mes collègues sans pouvoir les aider à gagner les matchs. Mais maintenant je suis de retour, donc je suis content. Le plus difficile désormais, c’est de trouver de la continuité, car il faut performer tout le temps au haut niveau. Ma blessure est la première difficulté que j’ai traversée. Mais je l’ai fait grâce au soutien du Club et au staff. », a-t-il déclaré.
Le déclic face à Strasbourg
En plein essor, Eliesse Ben Seghir a marqué son premier but de la saison dimanche dernier. Une réalisation qui va enfin lui permettre de lancer sa saison avec l’AS Monaco, a-t-il fait savoir. « J’avoue que mon but à Strasbourg a été comme une délivrance pour moi ! Encore une fois, je suis là pour aider l’équipe, et ce but nous permet d’obtenir les trois points, donc c’est top. Sur le coup, je vois Maghnes et je sais où il va me la mettre, donc je ne me pose pas de question. », a ajouté le Marocain, qui n’a pas manqué d’évoquer son état d’esprit.
« À mon âge, j’ai forcément envie de jouer tous les matchs, de contribuer au collectif en marquant, en faisant des passes décisives. Je me sens bien physiquement depuis mon retour à la compétition, mais il faut que j’enchaîne, que je cumule du temps de jeu pour me sentir encore mieux. Encore une fois j’ai été blessé longtemps, donc pour l’instant j’essaye d’apporter ma fraîcheur en rentrant. », a aussi notifié le milieu offensif de l’ASM.