L'incontournable du football africain

France – AS Monaco – Équipe de Côte d’Ivoire : Wilfried Singo victime de racisme après le choc malheureux avec Donnarumma

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Wilfried Singo est la cible d’insultes racistes sur les réseaux sociaux après un choc avec le gardien du PSG, Gianluigi Donnarumma, lors du match Monaco-PSG. Alors qu’il s’excusait pour son geste maladroit, l’international ivoirien a été pris à partie avec des réactions haineuses.

Mercredi soir, lors du match entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain (2-4), un incident malheureux est survenu entre Wilfried Singo et Gianluigi Donnarumma. Sur une action offensive, l’Ivoirien a involontairement infligé une semelle au visage du portier italien, qui a dû quitter le terrain après avoir été gravement blessé. Malgré la gravité de la blessure, aucune sanction n’a été prise à l’encontre de Singo pour qui certaines voix réclamaient un carton rouge.

Les excuses de Singo après la rencontre

Reconnaissant l’ampleur de son geste, Wilfried Singo est d’abord allé présenter ses excuses à Donnarumma après la rencontre. « Tout va bien, tranquille », lui glisse l’Italien dans une séquence diffusée par le PSG sur X. Sur ses réseaux sociaux, l’arrière droit de l’AS Monaco a tenu à le refaire publiquement. « Je tiens à présenter mes excuses à Gianluigi Donnarumma. Mon geste n’était évidemment pas volontaire, mais j’ai pu constater par la suite qu’il avait une blessure importante au visage. Je te souhaite un bon rétablissement », a-t-il écrit en story Instagram.

Singo essuie des insultes racistes, Monaco dénonce

Malheureusement, les excuses de Wilfried Singo ont été éclipsées par une vague de commentaires racistes sur ses réseaux sociaux. L’AS Monaco, dans un communiqué, a fermement condamné ces propos, affirmant qu’ils n’avaient pas leur place dans le sport. Le club a exprimé son soutien total à son joueur et a réaffirmé son engagement contre toutes les formes de discrimination.

« L’AS Monaco condamne avec la plus grande fermeté les propos racistes inacceptables dont Wilfried Singo a été la cible sur les réseaux sociaux après la rencontre d’hier soir face au Paris Saint-Germain. Ces comportements n’ont pas leur place dans le sport, ni sur le terrain ni en dehors, et sont en totale contradiction avec les valeurs que défend le Club. Le club apporte tout son soutien à Wilfried », a écrit le club du Rocher dans un communiqué.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status