France Foot : L’AJ Auxerre pourrait devoir composer sans Hamed Junior Traoré pour la réception de l’OM ce samedi lors de 23e journée de Ligue 1. Le milieu offensif ivoirien est incertain, tandis que son compatriote et défenseur central Sinaly Diomande est d’ores et déjà forfait.
Sorti à la pause contre le Stade Brestois le week-end dernier (2-2) en raison d’une douleur à la cuisse, Hamed Junior Traoré a repris l’entraînement ce jeudi. Le meilleur buteur auxerrois (9 réalisations) espère pouvoir tenir sa place face à Marseille, mais une décision sera prise vendredi en concertation avec le staff médical. C’est ce qu’a indiqué Christophe Pélissier, l’entraîneur de l’AJ Auxerre, en conférence de presse ce jeudi. Un éventuel forfait serait un coup dur pour les Auxerrois, tant son apport offensif est crucial.
Sinaly Diomande toujours absent
Si le staff technique peu encore espérer pouvoir Hamed Junior Traoré, ce n’est pas le cas pour Sinaly Diomande. Le défenseur central ivoirien ne sera pas de la partie contre l’OM. Touché aux adducteurs, il reste indisponible et manquera cette 23e journée de Ligue 1. Une absence qui oblige Christophe Pelissier à revoir ses plans défensifs face à une équipe marseillaise très offensive et en quête de revanche après avoir perdu à domicile à l’aller.
Si Auxerre doit composer avec des incertitudes, une bonne nouvelle vient tout de même renforcer le groupe : Paul Joly, latéral droit, est de retour et devrait être aligné. En revanche, Gabriel Osho et Fredrik Oppegard, absents de l’entraînement jeudi, sont attendus dans le groupe mais restent sous surveillance. Face à un Olympique de Marseille, Auxerre espère confirmer son succès du match aller pour engranger des points.