Le Directeur des Associations Membres Afrique de la Fifa Gelson Fernandes a reçu en fin de journée du lundi 11 mars les sieurs Benoît Dato et Mathurin de Chacus. Ces derniers respectivement ministre des sports et président de la fédération de football du Bénin étaient à Paris où ils ont discuté de plusieurs sujets.
«Les discussions ont porté sur le développement du football au Bénin, en particulier chez les jeunes. Il a été aussi question des opportunités de formations qui pourraient être offertes par la Fifa aux coachs et arbitres afin d’améliorer leurs performances» a communiqué officiellement l’instance dirigeante du sport roi au Bénin à travers un message postésur ses canaux digitaux.
Outre ces aspects, le partenariat stratégique avec l’Organisation Mondiale du Commerce (Omc) n’a pas été occulté dans les échanges tenues par lesdites autorités a appris Africafootunited. Il est à préciser qu’était également présent à cette entrevue Jean Marc Adjovi Bocco, en qualité de conseiller technique du ministre des sports béninois.