L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Football : Yamal, Cubarsi, Endrick et les meilleurs U20 selon l’observatoire du football

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’observatoire du football, CIES a publié mercredi le classement des 100 meilleurs joueurs de moins de 20 ans. Le Centre International d’Étude du Sport a calculé ce niveau d’expérience « à partir des minutes dans des rencontres officielles disputées lors de la dernière année, pondérées par le niveau sportif des matches disputés ».

Grand espoir du football espagnol depuis l’année dernière, Lamine Yamal, joueur du FC Barcelone qui ne fait qu’enchaîner des performances de bonne facture, domine ce classement. Il est considéré comme le meilleur joueur de moins de 20 ans par le CIES. Sa performance lors de l’Euro en est pour beaucoup certainement. Le top trois est complété par un autre prodige barcelonais, Pau Cubarsi, et le Brésilien Endrick du Real Madrid.

La Premier League anglaise est le championnat le plus représenté avec 13 joueurs, suivi de la Ligue 1 française qui est représentée par plusieurs noms d’espoirs du football français.

Le milieu de terrain du PSG, Warren Zaïre-Emery, profite de son important temps de jeu et de ses performances pour se hisser à la quatrième place. Guillaume Restes, jeune gardien toulousain, est 7e et devant le nouveau joueur de Manchester United, Leny Yoro, qui est 13e. Le PSG est bien représenté avec un autre joueur en la personne de Désiré Doué. L’espoir français pointe à la 20e place sans oublier Ayyoub Bouaddi, milieu offensif de Lille âgé seulement de 16 ans et 11 mois.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV