Du haut de ses 22 ans de carrière, Cristiano Ronaldo a mis plusieurs records aux oubliettes. Et il n’en a pas fini visiblement. Profitant de sa longévité sur la scène et de ses exploits, le Portugais a persiflé la légende Pelé sur son record de buts sur sa nouvelle chaîne YouTube.
Avec un nombre de buts de 899, Cristiano Ronaldo devrait atteindre les 900 très vite. Son objectif, c’est d’aller à 1000 buts, c’est pour cela qu’il s’efforce toujours de jouer dans le golfe Persique dans un championnat faible, la Saudi Pro League. Toujours imbu de sa personne, l’ancienne star du Real Madrid s’est comparé à Pelé qui, selon l’histoire, a inscrit 1281 buts, même si la FIFA reconnaît 767.
Le manque de respect de Ronaldo envers Pelé
Concernant les 1281 buts de Pelé, Ronaldo a ridiculisé le triple champion du monde, considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de l’histoire, même s’il y a toujours débat. Pour CR7, les plus de 1000 buts attribués à Pelé ne sont fondés sur rien, contrairement aux siens.
« Je veux d’abord atteindre les 900 buts, puis les 1 000. Mais j’ai une différence : tous mes buts sont filmés, j’ai des preuves. Je les respecte tous, mais moi, j’ai des preuves. Et si vous voulez des buts, je peux même vous montrer ceux de mes entraînements (rires) », a-t-il déclaré sur sa chaîne Youtube en compagnie de son ex-coéquipier Rio Ferdinand.
Voilà une déclaration qui justifie une nouvelle fois le caractère surdimensionné du Portugais.