Lionel Messi vient d’égaler le record de passes décisives en sélection. Avec 58 assistances, l’Argentin partage désormais ce record avec Landon Donovan de nationalité américaine.
Pour son dernier match en 2024, Lionel Messi a encore marqué les esprits. Au petit matin de ce mercredi 20 novembre en clôture de la trêve internationale du mois, l’octuple Ballon d’Or européen a contribué à la victoire de l’Argentine face au Pérou (1-0). Sur l’unique but de la partie à la 55e minute, il est l’auteur de la passe décisive qui aboutit à la réalisation.
Un nouveau record pour Messi
Lionel Messi ne sait pas que marquer des buts, il aide aussi ses coéquipiers à en marquer. A l’image de sa dernière passe décisive, qui est d’ailleurs sa 58e en matchs officiels avec la sélection. Ce chiffre permet au joueur de l’Inter Miami d’égaler un nouveau record. Il s’agit du nombre de passes décisives détenu par un certain Landon Donavon.
International américain, Donavon détenait le plus de nombre de passes décisives en sélection. Donovan est une star aux États-Unis, car il a représenté son pays à 157 reprises tout en marquant 57 buts. Il a notamment joué pour Everton, le Bayer Leverkusen et même le Bayern Munich.