L'incontournable du football africain

Football : Lionel Messi reçoit le prix du joueur le plus titré de tous les temps

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le 17 octobre 2024 restera une journée mémorable pour Lionel Messi. L’icône du FC Barcelone a été honorée par le journal espagnol « Marca » qui lui a décerné un trophée. Ce dernier n’est rien d’autre que celui du joueur le plus titré de tous les temps.

Véritable légende du football, Lionel Messi a une fois de plus marqué l’histoire. Ceci en recevant le prix du joueur le plus titré de tous les temps. Une distinction décernée par le média espagnol « Marca » ce jeudi 17 octobre 2024. Pour cette occasion spéciale, l’équipe de Marca s’est rendue à Miami afin de célébrer ce moment unique avec le sextuple Ballon d’Or. Cette reconnaissance vient couronner une carrière exceptionnelle qui continue de marquer les esprits dans le monde du sport en général et du football en particulier.

Avec 46 trophées majeurs remportés tout au long de sa carrière, Lionel Messi détient le record du joueur le plus titré de l’histoire. Le champion du monde en titre est salué pour son incroyable constance et ses performances hors pair sur les terrains du monde entier. Et ce, du FC Barcelone à l’Inter Miami passant par le Paris Saint-Germain sans oublier la sélection nationale qu’est l’Argentine. Son influence dépasse les frontières du football, et ce nouveau prix symbolise l’ampleur de son impact tant sur le jeu que sur les générations de supporters.

Palmarès de Lionel Messi

À 37 ans, Lionel Messi n’a toujours pas mis un terme à sa carrière. En 20 ans de carrière professionnelle, le meneur de jeu argentin a dans son escarcelle 46 trophées collectifs. Avec le FC Barcelone, il a été sacré à 35 reprises, dont 10 Liga, 7 Coupes du Roi, 8 Supercoupes d’Espagne, 4 Ligue des Champions, 3 Supercoupe d’Europe et 3 Coupes du Monde des Club. En deux saisons au PSG, il a glané trois titres, soit 2 Ligues 1 et 1 trophée des Champions.

Arrivé à l’été 2023 à l’Inter Miami, Lionel Messi a décroché deux trophées en deux saisons. On distingue 1 Supporter’s Shield et 1 League Cup. Avec l’Argentine, il a décroché 6 trophées. Il s’agit d’une Coupe du Monde, 2 Copa America, 1 Coupe de Champion de CONMEBOL – UEFA, 1 Coupe du Monde (-18) et les Jeux Olympiques. De quoi le qualifié de « GOAT » (Greatest of All Time).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV