L'incontournable du football africain

Football : Lamine Yamal établit un nouveau record de précocité en sélection

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années » dit-on. Eh bien, la carrière du jeune Lamine Yamal en est une preuve incontestable. À seulement 17 ans et 3 mois, l’ailier espagnol continue de battre des records et de marquer l’histoire du football européen.

Il est désormais le premier joueur du vieux continent à avoir 17 sélections internationales avant même sa majorité. Un exploit qui témoigne de son talent exceptionnel et de la confiance que lui accorde l’équipe d’Espagne.

Les records continuent pour la jeune sensation de la Roja Lamine Yamal. Le natif de Esplugues de Llobregat vient d’inscrire encore plus son nom dans les annales du football de la nation ibérique et d’Europe. Ceci, en obtenant sa 17e sélection avec l’équipe nationale espagnole avant ses 18 ans. Le jeune prodige du FC Barcelone, déjà habitué à évoluer sous le maillot de son club formateur, montre une régularité impressionnante à un si jeune âge, que peu de joueurs peuvent se targuer d’avoir.

Record de précocité impressionnant au niveau européen

Sélectionné pour la première fois le 1er septembre 2023 par Luis de la Fuente en équipe première espagnole (à l’âge de 16 ans), Lamine Yamal n’a cessé de monter en puissance. Celui qui a fait ses débuts le 8 septembre 2023 en remplaçant Dani Olmo face à la Géorgie, a depuis lors démontré sa capacité à s’adapter rapidement aux exigences du football international. Convaincant surtout son entraîneur de le maintenir dans le groupe, bien que la concurrence dans cette équipe soit rude.

Plus forts que ses prédécesseurs au même âge ?

Ce record de Lamine Yamal vient renforcer son statut de prodige et fait de lui un joueur clé pour l’avenir de la Roja. À chaque match, il démontre une maturité étonnante, offrant des performances de haut niveau et contribuant de manière décisive au succès de son équipe. La pépite formée à la Masia et originaire du Maroc a même le mérite de s’être fait une place de choix dans la formation qui a terminé championne d’Europe en juillet dernier. Grâce entre autres à sa vision de jeu, sa rapidité, sa qualité technique et son sang-froid devant le but. Ses prouesses pourraient bien lui ouvrir les portes vers d’autres records à l’avenir.

Liste des jeunes joueurs européens à atteindre 17 sélections

1- Lamine Yamal (Espagne) – 17 sélections avant 18 ans
2- Jamal Musiala (Allemagne) – 17 sélections à 19 ans
3- Eduardo Camavinga (France) – 17 sélections à 20 ans
4- Martin Ødegaard (Norvège) – 17 sélections à 20 ans
5- Ansu Fati (Espagne) – 17 sélections à 20 ans
6- Kylian Mbappé (France) – 17 sélections à 20 ans
7- Wayne Rooney (Angleterre) – 17 sélections à 20 ans
8- Gavi (Espagne) – 17 sélections à 20 ans
9- Jude Bellingham (Angleterre) – 17 sélections à 20 ans.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV