En prélude à la Coupe du Monde des Clubs prévue en juillet 2025, la Série A, a approuvé une nouvelle fenêtre de transfert. La décision est rendue publique ce 21 novembre à travers une note publiée sur son site.
La récente annonce de la FIFA, relative à l’ouverture d’une fenêtre de transfert additionnelle pour les clubs participants à la Coupe du Monde des Clubs, a suscité un élan d’adhésion au sein de la Serie A. En effet, cette nouvelle journée de mercato, prévue du 1er au 10 juin 2025, permettra aux clubs de renforcer leurs équipes avant le début de la saison 2025/26. Tout en tenant compte des exigences d’un calendrier perturbé par l’organisation d’un tournoi intercontinental.
Une réforme nécessaire en période de transition
La Serie A, en étant l’une des premières ligues à valider cette proposition de troisième fenêtre de transferts, souligne de ce pas son engagement pour l’innovation et la compétitivité. Les instances dirigeantes attendent désormais la décision finale du Conseil fédéral pour officialiser cette réforme. Cette dernière qui elle aussi, dépendra des réactions (positives ou négatives) des autres ligues de championnats huppés du vieux continent.