Remercié en Septembre 2023 par la Fédération Gabonaise de Football, Patrice Neveu a traîné l’affaire auprès de la FIFA pour licenciement abusif. L’entraîneur français vient d’avoir gain de cause et recevra une importante somme en guise de compensation du Gabon.
La FIFA a condamné le Gabon a payer la somme de 500 mille euros (environ 300 millions de francs) pour licenciement abusif à son ancien sélectionneur qui avait encore un contrat jusqu’en 2025. En réalité, le sieur Patrice Neveu recruté en mai 2019 avait été viré en Septembre dernier pour faute de résultats. Et ce, quelques heures après l’élimination des Panthères du Gabon aux portes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.
Après 28 matchs à la tête des Panthères du Gabon, Patrice Neveu va recevoir une nouvelle compensation financière outre que celle perçue lorsqu’il était sélectionneur. Une bonne nouvelle pour l’homme de 70 ans qui cherche à tourner la page de son contrat avec le Gabon. Rappelons qu’il était lié à la sélection nationale jusqu’en 2025 avant d’être limogé.