Incroyable mais vrai ! L’international norvégien, Erling Haaland est sous la menace d’un emprisonnement en Suisse. Et ceci, pour la ridicule raison d’une amende impayée comme l’a fait savoir le media Blick ce vendredi 22 novembre.
Une contravention de 60 francs, soit l’équivalent de 65 Euros, voilà la modique somme dont l’acquittement non effectué par Erling Haaland pourrait lui coûter cher. L’attaquant vedette de Manchester City, pour cette raison, est désormais dans le viseur de la justice suisse. Inscrit dans «La feuille des avis officiels» du canton de Vaud, cette affaire pourrait potentiellement lui valoir une incarcération de 24h en Suisse.
Une somme dérisoire pour un multi millionnaire
Avec un salaire estimé à plus de 20 millions d’euros par saison, cette contravention est dérisoire pour un joueur de son rang. Il lui suffirait de régulariser sa situation pour éviter tout désagrément lors de ses retours en Suisse, où son père réside. Bien que cette perspective semble peu probable, une telle maladresse pourrait lui valoir une visite au poste pour y passer un jour, entravant ainsi ses célébrations de Noël. Une situation incongrue et très drôle pour le «Cyborg» du football mondial. De même que pour les nombreux amateurs du cuir rond qui chaque semaine, sont témoins des merveilles offensives du natif de Leeds âgé de 24 ans.