L'incontournable du football africain

Football – Algérie : Quand le MJS met fin à la manigance de la FAF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Comme prévu et annoncé dans un récent article, le Ministère de la jeunesse et des sports a réagi pour mettre fin aux manigances de la fédération algérienne de football de vouloir intégrer les experts au sein des AG des ligues de wilayas.

Pour mettre fin aux manœuvres enclenchées par la fédération algérienne de football en voulant forcer le passage à travers l’intégration des experts au sein de l’assemblée générale des ligues de football de wilayas.

L’enjeu de faire rentrer de manière antiréglementaire les experts comme un Cheval de Troie pour s’assurer des voix conséquentes lors de la prochaine assemblée générale élective, a ainsi échoué.

En effet, dans un courrier-rappel transmis ce mardi 27 octobre 2024 aux directions de la jeunesse, des sports et des loisirs de toutes les wilayas, le directeur général des sports du Ministère de la jeunesse et des sports a insisté à ce que la fédération et les ligues qui lui sont affiliées organisent d’abord leurs assemblées générales extraordinaires (AGEX) de mise en conformité avant de procéder au renouvellement de leurs organes exécutifs.

La FAF, qui avait saisi toutes les ligues de wilaya à l’effet de lui transmettre une liste de huit experts par wilaya afin de désigner les candidats qui seront cooptés au sein de leurs AG respectives, voit sa tentative mise en échec, car elle n’est pas conforme à la Loi 13-05 du 23 juillet 2013. 

Le fameux courrier, dont a évoqué Africa Foot United a fini par être transmis pour siffler la fin de la récréation et ramener tous les acteurs au strict respect des lois de la république.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV