Alfred Finnbogason a annoncé ce jeudi 21 novembre 2024, la fin de sa carrière professionnelle. À 35 ans, l’ancien buteur du FC Augsbourg a décidé de raccrocher les crampons après 18 bonnes années de carrière professionnelle.
« Cher Footballeur, merci pour tout ce que vous m’avez donné, à moi et à ma famille. Ce garçon de 5 ans avait un grand rêve. J’ai eu la chance de le vivre au quotidien et bien plus encore, adieu », a écrit Alfred Finnbogason dans un message émouvant qu’il a publié sur son compte Instagram accompagné de sa photo d’enfance. Il faut souligner que le néo retraité est libre de tout contrat après avoir résilié celui qui le lie au KAS Eupen en septembre dernier.
Que retenir de la carrière de Alfred Finnbogason ?
En club, Alfred Finnbogason a évolué dans dix équipes à travers six pays. Après ses débuts en 2006 avec Breidablik en Islande, il a joué pour des clubs tels qu’Olympiakos, Heerenveen et récemment KAS Eupen. L’attaquant islandais s’est véritablement révélé et imposé en Bundesliga avec le FC Augsbourg. Un club avec lequel il a inscrit 37 buts en 115 apparitions devant le meilleur buteur de l’histoire de cette formation.
Avec la sélection nationale de l’Islande, Alfred Finnbogason a marqué 18 buts en 73 sélections. Son moment fort reste l’Euro 2016, où il a participé à l’exploit islandais contre l’Angleterre (2 – 1). Une performance qui a permis lui et ses compatriotes d’atteindre les quarts de finale de ladite compétition.