Brésil foot : Le FC Fluminense perd Otavio Passos Santos en ce début de saison dans l’élite du football brésilien. Victime d’une blessure à la cheville lors de l’entraînement de ce jeudi 27 mars, le milieu défensif est annoncé au bloc opératoire dans les prochains jours par son club.
À peine le début de la nouvelle campagne de football au Brésil que le FC Fluminense enregistre déjà une mauvaise nouvelle. En effet, pour son entrée en lice dans la Série A brésilienne avec la première journée contre Fortaleza ce samedi, le club brésilien devra se passer des services de Otavio Passos Santos. Lors de l’entraînement d’hier pour aborder cette première journée du championnat, le milieu défensif a contracté une blessure à la cheville. Une terrible situation qui a obligé le joueur de 30 ans a passé des examens médicaux et selon les résultats, il devra rester loin des terrains pour une longue durée. Il a été révélé après une IRM que le Brésilien souffre d’une blessure au tendon d’Achille droit. Ainsi, il devra subir une opération médicale dans les prochains jours selon le communiqué officiel des Tricolors.
Note officielle de Fluminense
“Le joueur Otavio, lors de l’entraînement de ce jeudi (27), a subi un traumatisme à la cheville droite. Après avoir subi une IRM, une blessure au tendon d’Achille droit a été diagnostiquée. Le milieu de terrain subira une intervention chirurgicale dans les prochains jours. Après l’intervention médicale, le délai de retour à l’entraînement sera défini”, peut-on lire. Une mauvaise nouvelle pour le milieu défensif qui risque de manquer la majeure partie de ce début de saison. Rappelons que pour le premier match de Fluminense en Série A brésilienne, ce dernier sera en déplacement sur les installations de Fortaleza. Un rendez-vous qui est prévu pour demain samedi à 21h30 GMT.