Italie Foot: Coup dur pour la Fiorentina. Le latéral droit ghanéen Tariq Lamptey, blessé face à Côme, a subi une opération du genou gauche qui l’éloignera des terrains pour une longue période.
Dimanche 21 septembre, lors de la rencontre entre la Fiorentina et Côme, Tariq Lamptey s’est blessé au genou gauche. Les examens cliniques et instrumentaux menés dès le lendemain ont révélé une situation complexe, nécessitant une arthroscopie diagnostique.
Une opération réussie
L’intervention chirurgicale, réalisée par le professeur Mariani, a confirmé une rupture isolée du ligament croisé antérieur. La reconstruction du ligament a été effectuée avec succès, et le joueur pourra regagner Florence dans les prochaines heures afin de débuter son programme de rééducation, selon le communiqué du club.
Une longue absence en perspective
Même si le communiqué officiel ne parle pas de la durée de l’indisponibilité, la presse italienne évoque un minimum de sept mois d’absence. un coup dur pour le club toscan en ce début de saison.