Italie Foot : les supporters s’en prennent aux joueurs de la Fiorentina après la défaite 3-1 contre Sassuolo et la direction a réagi. Celle-ci rejette toute forme d’oppression sur les joueurs et souligne que cela ne reflète pas le football.
« L’ACF Fiorentina exprime sa totale solidarité et sa profonde sympathie envers les joueurs et leurs familles, suite aux menaces inacceptables et honteuses reçues dans les heures qui ont suivi la défaite à Reggio Emilia contre Sassuolo. De tels comportements n’ont pas leur place dans le football, ni dans aucun autre domaine de notre société. Le club a immédiatement pris contact avec ses membres et les autorités compétentes afin de garantir que toutes les mesures nécessaires soient prises pour assurer la sécurité et la sérénité des joueurs, des membres du staff, de leurs proches et des familles concernées », a commencé le communiqué de la Fiorentina concernant les supporters qui s’en prennent aux joueurs et leurs familles.
La Fiorentina exprime sa reconnaissance
La Fiorentina adresse un mot pour les autres supporters qui soutiennent l’équipe dans cette période de crise de résultat. On peut lire par la suite : « L’ACF Fiorentina, tout en remerciant les nombreux supporters qui ont déjà manifesté leur affection et leur soutien à propos de ces faits regrettables, réaffirme qu’il n’y aura jamais de place pour l’intimidation, la haine ou la violence. Notre engagement à protéger nos joueurs et leurs familles reste absolu ».
Comunicato ACF Fiorentina.
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) December 7, 2025
➡️ https://t.co/oFdjz48TU3 pic.twitter.com/TPnYWTaZX1
La Fiorentina est difficulté depuis le début de la saison en Serie A italienne. En effet, la Viola occupe la dernière position du championnat avec seulement 6 points après 14 journées. La Fiorentina n’a toujours pas gagné un seul match en Serie A depuis le début de la saison, six nuls et huit défaites.






