Après son passage à Al-Nassr, Stefano Pioli a pris les rênes de la Fiorentina. Son objectif est de relever le niveau du club italien, ce qu’il ne parvient pas à faire pour le moment.
La Fiorentina joue son premier en compétitions interclubs de l’UEFA ce jeudi. La Viola reçoit Sigma Olomouc à l’occasion de la première journée de l’Europa League Conference. L’objectif pour Stefano Pioli est de remporter sa première victoire de la saison. En effet, depuis le début de cet exercice 2025-2026, la Fiorentina est à la traîne en championnat. Après quatre journée de Serie A, le club n’a récolté que trois points, très loin de la mission à lui confier. A la veille de cette explication, il a levé un coin de voile sur son objectif de la saison. Il vient pour relever le niveau de l’équipe, ce qu’il est bien loin de réaliser pour l’instant.
« Nous voulons remporter la Conférence. J’ai été appelé pour élever le niveau. Jusqu’à présent, je n’y suis pas parvenu, mais je crois que nous trouverons le moyen de faire valoir nos valeurs. Je suis déçu des performances, mais je sais ce que signifie entraîner Fiorentina : avancer avec confiance », a-t-il déclaré.